Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
travelforpleasure.overblog.com

Bangkok : passage éclair en Thailande !

Bangkok : passage éclair en Thailande !

Avant de quitter la Nouvelle Zélande, on se lance un dernier challenge de stop : aller de notre ancien appart à Wellington à l’aéroport de Wellington en passant par la ville et tout ça juste avant de prendre l’avion ! Oui nous sommes joueuses !

Mais comme on est hyper douées à peine on commence à faire 300m à pied, une voiture s’arrête et nous emmène jusque devant les portes de l’aéroport ! Trop facile ! On a donc large le temps pour prendre un café !

Trajet en avion mais rien de bien intéressant… film, repas, film, repas, film pendant le repas et dodo !

Arrivée à Bangkok à 1h du matin, on sent déjà la différence quand pour atteindre l’immigration on doit prendre 1km d’escalator…. Les dimensions de sont pas les mêmes !

Notre couchsurfer travaillant tôt le matin (je dirais même très tôt pour nous) il ne pouvait venir nous chercher à 2h du matin, nous devons donc le retrouver le jour même à 21h dans Bangkok ! Donc 1ère nuit à l’arrache! Donc après avoir passé l’immigration, on se trouve un petit coin douillet pour dormir ! Et oui les sièges de l’aéroport !

La 1ère journée fut éprouvante car nous cherchons dans toute la ville un lieu pour trouver nos médicaments contre le paludisme, les informations pour les trains qui vont au Cambodge ; et tout ça avec nos sacs de 17kg sur le dos ! Donc notre première journée pourrait se résumer au fait que l’on avait que notre rendez vous d’important à 21h, et que en raison des transports plus lents qu’en Nouvelle Zélande, nous réussissons à arriver avec 40min de retard ! La honte ! Mais heureusement, notre couchsurfer nous attendait !

Cette 1ère journée c’est aussi nos premiers contacts avec l’Ais du Sud est et la Thailande, donc pal mal d’impressions et de ressentis.

Par exemple :

  • Chaleur suffocante et humide 40° environs ! Autant vous dire qu’on sue un max !
  • Des bicoques et des marchands ambulants de partout ! On ne s’est pas où donner de la tête avec toute cette bouffe ! Ca sent bon dans les rues et c’est vraiment pas cher ; vraiment dure de résister ! Heureusement la chaleur coupe la faim et on devient adepte des fruits !
  • Les taxis, les tuktuk, les motos taxis qui t’alpaguent de partout et à longueur de journée ! On a vraiment l’impression d’être un porte monnaie sur pattes, mais tout est si peu cher…
  • La différence de prix est impressionnante ! On mange un bon repas pour moins de un euros !

Le jus de fruit frais coute 80 centimes d’euros !Et le guide touristique de l’asie qu’on a acheté en Nouvelle Zélande coute 50$ soit 14000 batts alors qu’an Thaïlande le même coute 500batts !

  • Gros changement aussi, vu que nous sommes vues comme des portes monnaie et qu’on ne souhaite pas être emmenées dans des arnaques de touristes, on est hyper méfiantes, à tel point que toute personne qui nous propose de l’aide quand on est perdues, on refuse ! Il est difficile de faire le tri entre les baratineurs et les gens serviables…Autant vous dire que c’est dure pour nous, nous qui faisions confiance à n’importe qui en NZ ! Mais on s’habitue petit à petit à trier l’information et à négocier les prix !
  • Pour compliquer les relations humaines et les échanges locaux nous sommes à notre grand regret repassées au langage des signes et à l’anglais de base dans le meilleur des cas ! Ca a un coté très frustrant car on a cherché à améliorer notre anglais pendant 5 mois et là plus rien !

En effet la majorité des gens ne parlent pas l’anglais du coup quand on demande des infos ou des directions c’est toujours assez folklorique !

L’autre côté frustrant c’est que les gens paraissent très gentils, mais la communication limite l’échange, pourtant bien des fois on aimerait aller plus loin, en apprendre plus d’eux …

  • La Thaïlande est un pays bien plus peuplé que la NZ, les gens fourmillent de partout, les rues sont bondées de monde, les routes ont 3 voies et il y a des embouteillages ! Bangkok est une ville animée qui vit et c’est agréable à voir même si à la fin de la journée t’es un peu naze !
  • Autre gros décalage avec la NZ, ce sont les poubelles qui sont laissés dans la nature, ou la difficulté de trouver des poubelles dans les rues… La préoccupation environnementale ne fait pas l’objet des mêmes attentions en Thaïlande et en NZ !
  • L’art thailandais a également un côté très kitch. Tous les temples ou bouddha sont toujours parés d’or contreplaqué, de pierres brillantes…

Lors de nos deux journées sur Bangkok, beaucoup de balades dans les rues : chinatown, balade au cœur des différents marché, visite des différents temples et leur nombreux bouddha, visite du musée de Siam qui nous apprend plus sur l’histoire de la Thaïlande et de Bangkok… On souhaitait également en profiter pour se faire masser dans le temple avec le célèbre bouddha couché, mais on se rend compte que c’est vraiment une industrie à touristes et ça ressemble plus à du massage à la chaine !! On décide de tenter notre chance plus loin mais sans succès, à la place on se rabat sur un salon de coiffure locale. Expérience super sympa avec les coiffeuses qui ne parlent pas un mot d’anglais !! (aller leur expliquer que vous aimé les coiffure dépareillée ! lol !). Pendant que Mailys opte pour une coupe courte, Laurine se fait faire une permanente. Elle ressort avec la coupe des années 30, malheureusement ses boucles ne dureront pas plus d’une heure !!!

Le soir notre couchsurfer nous fait découvrir la vie nocturne. Les rues sont très animées avec beaucoup de marchands ambulants dont certains spécialisés dans les insectes grillés : sauterelles, vers, cafards, araignées, scorpions…

Actuellement nous vous écrivons depuis le Cambodge !

Nous allons y passer environs 2 semaines: Battambang, Siem Rieth, la jungle au nord est du cambodge…

Puis direction le Laos que nous traverserons du sud au nord en passant par des jungles, le plateau de Bolaven, Pakse…

Enfin on terminera par le Vietnam du nord au sud : bay d’Halong, Hanoi, Hué, Rua Noi, Na Trang, Ho Chi Min…

Voila une ébauche de notre dernier programme !

Bangkok : passage éclair en Thailande !Bangkok : passage éclair en Thailande !
Bangkok : passage éclair en Thailande !Bangkok : passage éclair en Thailande !
Bangkok : passage éclair en Thailande !Bangkok : passage éclair en Thailande !
Bangkok : passage éclair en Thailande !Bangkok : passage éclair en Thailande !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello les filles, alors vous êtes enfin en asie. Quelle chance!!!! Passez le bonjour au vietnam de ma part, car d'ici 18 mois c'est mon tour. En attendant je compte sur vous pour récuperer les bonnes adresses.<br /> COntinuez bien et surtout profitez à fond.<br /> bisous<br /> loulou
Répondre
E
Que de changements ! J'ai hâte de voir ta coiffure Mailys, et bien entendu d'autres photos de votre périple ;-)
Répondre
C
profitee de vos dernieres escapades . Exellent voyage ,magnifique on en prend plein les yeux derrire notre ecran
Répondre
M
super voyage!!! comme je vous envie... profitez un max! bisous
Répondre