Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
travelforpleasure.overblog.com

Fin du voyage en solo

Fin du voyage en solo

Alors que le retour nous semblait si loin pendant tous ces mois, voila que les jours nous sont désormais comptés!

Apres une journée de balade dans Ho Chi Minh avec Laurine, c’est déjà l’heure de prendre son bus pour l’aéroport. Dur, dur de la voir partir après 7 mois et 4 jours de vie commune! Mais le voyage continue (encore un tout petit peu…) et je compte bien en profiter jusqu’au bout!

Mon visa au Vietnam expirant bientôt, je quitte rapidement Ho Chi Minh pour le delta du Mekong (un peu plus au Sud) et plus précisément à Can Tho célèbre pour son marché flottant. Je le découvre depuis une petite barque au lever du jour. C’est le plus grand marché de la région et c’est assez drôle de voir toutes ces barques colorées, remplies de légumes et fruits. On visite ensuite les canaux et entre autre une petite ferme produisant les noodles à base de riz. Procédé assez simple mais sur lequel je me questionnais depuis un moment : comment faire des pâtes à partir de riz???

Pour les ignorants comme moi, voici la recette : le riz est broyé pour donner une sorte de pâte qui est ensuite cuite comme une crêpe. Cette dernière est ensuite séchée au soleil avant d’être hachée finement. Et voila le résultat!

Je pars ensuite pour Ha Tien, qui se trouve tout au sud, près de la frontière cambodgienne. A l’arrivée, je me prends un peu la tête avec le conducteur qui fait exprès de me déposer à 5km de la ville, au milieu de nulle part, m’obligeant à prendre une moto-taxi pour rejoindre la ville! C’est exaspérant d’être pris ainsi pour un pigeon étant donné qu’il avait effectivement déposé des locaux en ville mais m’avait assuré que ce n’était pas vraiment le centre ville et que le bus m’avait fait le même coup en arrivant à Can Tho! Bref passons ces petites frustrations qui font aussi parties du voyage et qui font rire après coup!

Ha Tien est une petite ville portuaire assez sympa. J’en profite pour visiter un petit temple magnifique et des tombes d’anciens seigneurs au milieu d’une superbe végétation! C’est aussi le début de mon régime aux fruits de mer qui sont excellents et très bon marché!

Passage au Cambodge où je me retrouve bloquée entre les 2 frontières ne pouvant pas payer mon visa à cause d’un billet froissé qui n’est pas accepté par le douanier. Evidemment ils ne prennent pas les cartes bleues et il n’y a pas de distributeurs, ça aurait été un peu trop facile! Après une heure de recherche pour échanger mon satané billet dont personne ne veut, une touriste finit par me prêter de l’argent! Je peux enfin entrer au Cambodge!

La prochaine étape c’est Kep, petit village en bord de mer avec, pour une fois, la possibilité de se balader dans le parc national avoisinant. Je n’en reviens pas de voir des chemins tracées avec même des petits jeux éducatifs tout au long du parcours!

Je m’embarque le jour suivant pour Rabbit Island (sans lapins pour le coup), petite île paradisiaque, avec bungalow sur la plage, cocotier, hamac, massages et eau turquoise trop chaude! Un petit paradis! Je rencontre Skye et Roos (avec qui je vais voyager ensuite pendant une semaine). Comme c’est la saison basse on a presque l’île à nous toutes seules! Que du bonheur, à part quand je me rends compte que du coup, il devient presque impossible de quitter l’île car les bateaux ne partent pas sans un minimum de personnes... Après des heures et des heures d’attente pour un prétendu bateau qui arrive, je suis donc obligée (bon je me suis pas faite prier longtemps!) de rester 3 jours au lieu de 1, en attendant qu’il y est assez de touristes voulant quitter l’île! Au programme : bullage, balade dans l’île, baignades, dégustations de noix de coco, yoga… Le monde est bien fait parfois! Lol!

On finit donc par quitter ce petit paradis et on part pour Kampot, ancien petite ville coloniale avec de nombreux bâtiments français. On en profite aussi pour se balader dans les alentours, sur ces merveilleuses routes pourpres au milieu de rizières qui commencent à être asséchées à cette période de l’année.

J-3 avant le retour, il me reste juste le temps de me poser quelques jours à Sianoukville, ville balnéaire avec de superbes plages! Puis le 26, bus toute la journée pour rejoindre Bangkok où mon avion décolle le 27 à 2h du matin! Une bonne nuit qui s’annonce avant de retrouver le climat hexagonal que j’appréhende un peu, après une année d’été!

Mais bon l’excitation de savoir que je vous revois bientôt monte monte monte… ;)

Legende :

Vietnam

1, 2 : Ho Chi Minh
3, 4 : La bouffe on s'en lasse pas!
5, 6, 7, 8 : Can Tho (Delta du Mekong) et la fabrication de noodles
9, 10, 11, 12 : Ha Tien

Cambodge
13, 14 : Kep
15, 16, 17 :Rabbit Island
18, 19, 20 : Kampot
21 : Sianoukville

Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Fin du voyage en solo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
When you believe ones intuition has become serving people well until now, listen on your inner style carefully. Your instincts oftentimes leads you far. If people still think strongly in relation to something, style and color . lack connected with facts or maybe data -- act on there. What seems right for other businesses doesn't necessarily mean so it will work for you likewise.
Répondre
C
The particular Maids Residence Service has been founded simply by young businessperson Daniel L. Bishop inside 1979 inside Omaha, Nebraska. Given that its creation, this operation has washing teams spread out everywhere, specializing inside affordable but thorough washing services for almost any budget or perhaps location.
Répondre
C
coucou Maylis<br /> nous aussi on va être frustrés de ne plus voyager avec vous... <br /> vous nous avez enchanté ! <br /> MERCI A VOUS DEUX !!!!
Répondre
L
C'est assez drole de pouvoir commenter et frustrant de ne pas avoir vu tout ce dont tu parles! Ca semble en effet tres beau et je suis contente que tu profite à fond de ces derniers jours! Emplies toi les yeux et la peau de soleil et de beauté! Chez nous ca caille, tu auras droit à ton hivers, quoique on a eu quelques rayons de soleil aujourd'hui tout de meme parsemé de pluie! Si tu pouvais prendre le soleil avec toi au moins deux jours ca serait cool ! J'ai vu quelques fautes d'orthographes dans ton texte on voit que je ne suis plus là! lol Gros bisous hate de te revoir<br /> Pleins de truc à te raconter!
Répondre